« Depuis 2018, les entreprises retrouvent des couleurs avec de belles perspectives d’activité pour les prochaines années, selon la dernière enquête de conjoncture. La dynamique de la filière, notamment sur les salons professionnels en France et à l’étranger, en témoigne. Zoom sur … le salon Batimat.”
“Sur le marché de la construction bois, les entreprises ne sont pas en reste et innovent, que ce soit sur la structure, l’enveloppe, les fixations ou encore les menuiseries.
L’entreprise Arteck présentera Respir®, une enveloppe en ossature bois, préfabriquée en atelier, « à haute performance thermique ». Elle comprend une ossature pré-équipée, ainsi qu’un système de planchers. S’inspirant de la traditionnelle maison à colombage, cette structure se compose de trois couches distinctes d’ossature bois, remplies d’isolants en laine et fibre de bois.
Grâce à ce système d’isolant, le mur est thermiquement performant avec un R de 7 mÇK/W, permettant d’atteindre le standard passif. « De plus, il est compatible avec l’évolution du DTU bois, qui rend obligatoire la notion de perspirance des parois », souligne le fabricant. » (Magazine Architecture Bois, numéro 94, octobre-novembre 2019)
Feuilleter le magazine Architecture Bois N° 94 et lire l’article