Confortables et performantes énergétiquement, les maisons à ossature bois nécessitent moins de temps de constructions que les maison traditionnelles . La succession rapide des étapes et la construction en amonts des murs et plancher permettent un réel gain de temps. Nous allons vous expliquer en détail comment sont réaliser nos maison à ossature bois.
Quels sont les étapes de construction d’une maison neuve à ossature bois ?
-
L’avant-projet première étape de la construction d’une maison à ossature bois
- Il vous faudra commencer par trouver un terrain capable de recevoir votre maison. Pour cela nous vous invitons à lire notre article https://www.arteck-france.com/comment-choisir-son-terrain-pour-construire-une-maison-bois/
- En parallèle, de cela, vous contactez votre banque et évaluez votre budget.
- Ensuite contactez-nous afin de commencer à étudier votre projet de maison à ossature bois.
NB : Si vous n’avez pas de terrain, nous pouvons vous conseiller des agents immobiliers ou notaires qui vous accompagnera dans cette recherche.
-
Etudes et conception 2 mois
- Vous définissez votre projet en nous précisant votre mode de vie, vos besoins et vos envies afin que notre architecte dessine la maison la plus en adéquation avec vos besoins.
- De notre côté, nous effectuons une étude préliminaire des paramètres et contraintes (orientations, PLU…)
- Nous réalisons la conception des plans et établissons un chiffrage détaillé du projet
- Pour conclure nos échanges et assurer la suite du projet nous signons un CCMI. Ce contrat est très protecteur pour les clients et les entreprises de construction. Si vous souhaitez lus de renseignement, vous pouvez consulter notre article https://www.arteck-france.com/votre-projet-constructeur-maison-bois/#le-ccmi
Cette étape dure environ 2 mois en fonction de la complexité du projet et de vos attentes.
-
Validation du projet et du Permis de construire
- A partir de cette étape, nous établissons le contrat de construction de votre projet et vous accompagnons dans la réalisation du permis de construire de votre future maison et de vos démarches de financement pour vous permettre d’obtenir votre accord de prêt. Cette étape plus administrative, nécessite beaucoup de rigueur et de conformité. Ce qui explique qu’elle peut prendre jusqu’à 6 mois.
-
Préparation du site 2 mois
- Vous validez le choix des aménagements, matériaux et/ou finitions souhaitées pour votre maison.
- Nous vous mettons en relation avec votre chef de chantier,
- Nous réalisons les études nécessaires au bon déroulement du chantier (thermique, technique…)
- Nous définissons le calendrier des travaux,
- Nous réalisons les fondations de votre maison.
- Nous réalisons les murs RESPIR® en parallèle dans nos usines, nous gagnons du temps sur les délais de construction (comparé à une construction d’une maison traditionnelle). Pour plus de renseignement sur nos murs RESPIR®, vous pouvez consulter notre site web : https://www.arteck-france.com/votre-projet-constructeur-maison-bois/#le-ccmi
-
Montage des murs 1 mois
- Une fois la préparation du chantier achevée et les fondations terminées, le montage de votre maison ARTECK peut commencer. Il est réalisé par des monteurs qualifiés et supervisés par votre chef de chantier, avec qui vous ferez des points réguliers. L’enveloppe de votre maison est prête à accueillir les corps d’états architecturaux.
-
Second œuvre et finitions 6 mois maximum ce délais dépend du niveau de prestation demandé
- Les travaux se poursuivent : la plomberie, l’installation électrique, le chauffage, la ventilation ainsi que toutes les finitions intérieures et extérieures des sols, murs et plafonds sont réalisées en fonction de vos envies pour un service clé en main.
-
Réception et levé des réserves: dernière étape de la construction d’une maison à ossature bois
- Pour vous garantir une entière satisfaction lors de la livraison, nous vérifions ensemble la parfaite conformité des prestations et vous remettons les clés de votre maison ARTECK pour une nouvelle vie !