Brune Poirson visite la maison zéro émission d’Arteck

Publié le

Brune Poirson à Batimat, visite maison bois

Nous avons été honorés d’être sur la liste de visite de Mme Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, lors du salon Batimat 2019. La “maison zéro émission” d’Arteck concentre technologie et savoir-faire pour illustrer l’habitat de demain. Elle met en valeur l’ossature bois, la conception bioclimatique, les matériaux biosourcés et les filières locales. En outre, elle présente un système ultra performant de production de chaleur, la pompe à chaleur Li-Mithra.

Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Batiment, a choisi Arteck pour représenter la filière bois. Il a souhaité présenter notre innovation RESPIR®️ qui “combine réduction de l’empreinte carbone et qualité d’air”.

Brune Poirson à la maison bois zéro émission d'Arteck

Cette démarche met en lumière les engagements d’Arteck pour contribuer, aux côtés de la filière bois, aux objectifs de neutralité carbone 2050. Ces engagements se sont ainsi vus  récompensés par les acteurs politiques et par porte-paroles de la profession.

Malheureusement, le timing trop tendu de Mme Poirson ne lui a finalement pas permis d’échanger avec nous. Mais nous sommes extrêmement fiers d’avoir été reconnus pour notre contribution à ces objectifs écologiques forts! Notre maison zéro émission a par ailleurs suscité beaucoup de curiosité tout au long du salon. L’inovation RESPIR®️, très mise en avant, a notamment impressionné, lors des démonstrations de montage quotidiennes.

 

Voici le lien vers l’annonce officielle sur le site du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.