“Le Palmarès des Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment a été dévoilé. Pour le salon Batimat, parmi la trentaine des dossiers nominés le 9 septembre dernier, dix innovations ont été distinguées.”
Dans la catégorie “Solution Globale”, c’est RESPIR® qui a été récompensé par un jury composé d’experts indépendants, de la presse professionnelle et des grands organismes de la profession.
RESPIR®️ ce système constructif à ossature bois, déjà compatible avec la future RE2020, est une enveloppe créée par des charpentiers, pour les charpentiers. Fabriqué dans les ateliers du groupe LALLEMANT en Haute-Marne (52), il s’agit d’une solution « trois-en-un » qui multiplie les qualités :
- La qualité thermique, grâce à un grand pouvoir isolant et un déphasage d’environ 12h. Le mur stocke de l’énergie la journée et la restitue la nuit, pour un confort optimal : excellent pour les régions très ensoleillées mais pas seulement.
- La qualité acoustique : alors que l’acoustique est souvent un point critique dans les constructions à ossature bois conventionnelles, RESPIR® isole de manière extrêmement efficace des bruits extérieurs, même dans des environnements très sonores.
- La qualité de l’air : RESPIR® est le premier système constructif bois à ne pas contenir de colle, nuisible à la santé des habitants en raison des émissions de COV. Perspirant, Il laisse également transiter la vapeur d’eau produite à l’intérieur par les activités quotidiennes, vers l’extérieur de la maison.
Vous pourrez retrouver RESPIR® grandeur nature à Batimat, dans la « Maison zéro émission » d’ARTECK (Hall 6 – Allée G – stand 149)! Un événement à ne pas manquer, avec chaque matin une démonstration de montage de l’ossature en temps réel.
Le salon Batimat se déroulera du 4 au 8 novembre prochain, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Retrouvez l’article du Moniteur des Artisans en clinquant sur ce lien